Quantcast
Channel: Cercle de Vie
Viewing all 2031 articles
Browse latest View live

Ces goumiers marocains qui ont libéré la Corse en 1943

$
0
0
Ces goumiers marocains qui ont libéré la Corse en 1943
Posté par Le360 sur vendredi 4 décembre 2015

Faut virer Valls lundi matin !

$
0
0
Gérard Filoche face à Audrey Crespo-Mara (extrait)Filoche : « Faut virer Valls lundi matin ! »Gérard Filoche, membre du bureau national du PS, estime que la percée historique du FN est due à la politique de Manuel Valls et d’Emmanuel Macron. Il les étrille tous les deux. Et, il appelle François Hollande à ouvrir les yeux, à faire une vraie politique de gauche. Extrait…
Posté par Audrey Crespo-Mara sur mardi 8 décembre 2015

Andrea Bocelli & Sarah Brightman - Time to Say Goodbye

Dieu n'est nulle part ailleurs que partout

$
0
0
Quand je porte sur l'autre un regard amoureux, je lui révèle sa nature profonde, je le rappelle à son identité véritable. Comme il est dit dans le chant d'Hakuin : " Tu erres parmi les mendiants sans te souvenir de qui tu es. " Le regard de celui qui m'aime, ce regard qui voit en moi ce que je suis dans ma profondeur me place dans ma royauté, me remet dans la lumière originelle.

On dit souvent de l'amour qu'il est aveugle, il est visionnaire. Il voit ce que les autres ne voient pas. Il voit derrière les apparences, derrière toutes ces protections que je me suis constituées pour protéger mon cœur. Pendant toute la vie, je suis menacée de toutes parts, par mes éducateurs, et tous ceux qui veulent m'imposer leurs vues. Je me protège toute une vie durant. Mais le regard qui m'aime fait fondre toutes les carapaces dans lesquelles je me suis cachée autrefois pour survivre.

Et pour finir, l'amour est là, bien sûr, pour nous révéler que " Dieu n'est nulle part ailleurs que partout ", que dans chaque être qui me rencontre sur cette terre, dans chaque regard qui me croise. L'amour est là pour nous dire : dans chacun des êtres que je rencontre, je Te rencontre. Cette expérience de l'amour et de la passion dans nos existences, Maître Eckhart la décrit quand il fait dire à Dieu : " Il n'y a pas de place pour deux en toi, je ne peux entrer que si tu sors. ". C'est ce que nous ressentons dans une passion quand nous sommes évidés comme un tronc d'arbre par la foudre, quand il ne reste plus rien en nous que ce vide béant et vibrant. La présence de l'autre. Cette expérience absolue du sacré. Cette expérience mystique - puisque la rencontre de l'homme et de la femme est de la même nature que la rencontre de l'âme et de Dieu.

Christiane Singer, Du bon usage des crises

L'impôt est il équitable ?

Quel est votre profil d'intelligences ?

$
0
0

Logique ou artistique ? Manuelle ou musicale ? Selon la théorie des intelligences multiples, nous n'aurions pas une intelligence, mais huit. Une nouvelle voie pour découvrir ses potentialités.

4K98233
© Voodoo Dot / Shutterstock.com

Dans ce numéro

L'essentiel

- L'intelligence ne serait pas une qualité unique mesurable par le quotient intellectuel.
- Il existerait en fait huit intelligences différentes se référant à des domaines comme la logique, le langage, le corps, les relations humaines, l'émotion, etc.
- Nous possédons tous les huit intelligences, mais, sous l'influence de notre bagage génétique, de notre culture et de notre histoire personnelle, certaines se sont dévelopées plus que d'autres.
- Les écoles ayant appliqué la théorie des intelligences multiples ont observé une amélioration des résultats de leurs élèves, de leur comportement et de la réussite des enfants en difficulté.

L'auteur

Gervais Sirois formateur et chercheur en éducation au Centre d'étude et de développement pédagogique du Canada, a transféré depuis plus de 40 ans les recherches fondamentales vers l'aide aux élèves en difficulté.

Pour en savoir plus

E. Jensen, Teaching with Poverty in Mind, ASCD, 2009.
D. Lazear, Du simple au complexe, Chenelière éducation, 2008.
H. McGrath et al., 8 façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer, Chenelière éducation, 2008.
B. Campbell et al., Les intelligences multiples au service de l'enseignement et de l'apprentissage, Chenelière éducation, 2006.
G. Caine et al., 12 Brain/Mind Learning Principles in Action, Corwin Press, 2005.
S. Sousa et al., Un cerveau pour apprendre, Chenelière éducation, 2002.
H. Gardner, Les Formes de l'intelligence, Odile Jacob, 1997.
Lorsque vous vous demandez quel genre de personne vous êtes, auriez-vous tendance à vous définir comme quelqu'un de rationnel et mathématique, ou plutôt de physique et corporel ? Aimez-vous plutôt le langage et les mots, ou les figures géométriques ? Les mécanismes ou la musique ? Peut-être appréciez-vous plusieurs de ces domaines simultanément. Mais vous avez certainement vos domaines de prédilection, certains types de situations où vous vous sentez plus à l'aise. Peut-être avez-vous un mauvais sens de l'orientation, mais un vocabulaire riche et une certaine aisance en société. Chaque cerveau est constitué différemment et c'est en acceptant ce principe que l'on peut cerner ses forces et ses faiblesses.

Les aptitudes du cerveau

Les recherches en neurosciences nous livrent de nombreuses informations pour mieux cerner les conditions d'un apprentissage réussi et les structures cérébrales impliquées. Certaines d'entre elles laissent entrevoir l'existence de plusieurs formes d'intelligence chez chacun. J'ai personnellement découvert cette vision des « intelligences multiples » lors d'une session de travail consacrée au thème des apprentissages basés sur le cerveau, que je suivais avec l'enseignant et neuroscientifique Éric Jensen, à Boston. Dans ses ouvrages Pauvreté et Apprentissage et Cerveau et Apprentissage, Jensen établit une comparaison entre l'ordinateur, qui a besoin d'un système d'exploitation pour traiter les informations, et les réseaux cérébraux, qui selon lui constituent des systèmes opératoires spécialisés comme dans un ordinateur : par exemple, certains réseaux de neurones dans notre cerveau sont spécialisés dans le traitement du langage, d'autres dans la perception de l'espace ; certains sont mobilisés dans l'organisation logique des éléments que nous devons traiter et comprendre, d'autres dans la perception de la musique, d'autres encore dans le traitement de l'information visuelle, etc. Il existe donc des structures cérébrales organisées en réseaux, spécialisées dans le traitement de certaines fonctions bien précises.
Dans les années 1980, un psychologue américain de l'Université Harvard, Howard Gardner, publia le premier ouvrage où il expliquait sa découverte de huit formes d'intelligence. Ces intelligences sont représentées sur le schéma ci-contre : elles sont appelées logico-mathématique, verbale-linguistique, visuelle-spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle, musicale, corporelle-kinesthésique, et naturaliste. Comment Gardner est-il arrivé à ce total de huit intelligences ? Pour lui, une capacité cognitive pouvait être qualifiée d'intelligence à condition de remplir une série de critères, qui se révélèrent là encore, coïncidence, au nombre de huit. Il faut notamment que la capacité cognitive en question puisse être affectée par des lésions cérébrales (ce qui est par exemple le cas du langage) ; que certaines personnes (prodiges, savants) la possèdent à un degré très poussé ; qu'elle mobilise des facultés cognitives de base (sensibilité à la hauteur des sons, au timbre, au rythme, etc. pour l'aptitude musicale). On examine aussi si l'acquisition de cette capacité passe par des étapes (un athlète de haut niveau construit son expertise progressivement), si cette aptitude a pu apparaître au fil de l'évolution de l'espèce (l'intelligence spatiale a un avantage en terme de survie, par exemple), si elle peut être étudiée par des expériences en laboratoire, si elle peut être approchée et mesurée par des tests dits de psychométrie, de type questionnaire, et si elle peut être codée par des symboles (notes, symboles mathématiques, mots, cartes, etc.).
Lorsque la plupart de ces critères s'appliquent, Gardner considère qu'une aptitude peut être considérée comme une forme d'intelligence. C'est ainsi qu'il a d'abord retenu sept formes d'intelligences lors de la parution, en 1983, du volume Frames of Mind: The Theory of Multiple Intelligences(Les Formes de l'intelligence), avant d'en ajouter une huitième (l'intelligence naturaliste) en 1996. Dans ses recherches, Gardner s'est fondé sur ses propres travaux et sur sa longue pratique auprès de patients ayant subi des blessures au cerveau, ainsi que sur des centaines de recherches en biologie de l'évolution, en psychologie du développement, en développement cognitif, en neuropsychologie et en psychométrie.

Au-delà du Q.I.

Selon Gardner, le concept d'une intelligence unique résumé par le Q.I. pose des limites artificielles qui réduisent grandement notre compréhension de la capacité intellectuelle. Bien qu'il reconnaisse une forte influence de l'hérédité pour chacune des intelligences, Gardner insiste fortement sur l'importance des expériences éducatives et culturelles pour le développement et le niveau de fonctionnement de chacune d'elles.
De ce point de vue, les intelligences de notre cerveau (comme les systèmes opératoires d'un ordinateur) fonctionnent en parallèle et simultanément. Notre cerveau ne fait jamais appel à une seule de ces fonctions, même si à certains moments l'une ou l'autre d'entre elles prend une certaine prédominance sur les autres. Celles-ci sont complémentaires et fonctionnent conjointement et en complémentarité.
Nous solliciterions toujours deux, trois ou quatre intelligences, même si l'une ou au l'autre l'est de façon prédominante. Ce ne sont pas des intelligences isolées. Chacun possède en lui les huit formes de l'intelligence. En revanche, tout comme chacun a une dominance de la main gauche ou de la main droite sans en avoir fait un choix volontaire, certaines formes d'intelligences seront dominantes et d'autres moins – ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas les développer. Ce n'est pas parce que je suis droitier que je ne peux pas me servir de ma main gauche. En l'utilisant et en l'entraînant, je peux même grandement améliorer son niveau d'habileté dans certaines situations. Mais, si je suis droitier, ma main droite sera toujours dominante dans des situations où la spontanéité prendra le dessus où lorsque la nervosité, le stress ou l'anxiété m'envahiront. Il en va sans doute de même pour nos diverses formes d'intelligences : nous les possédons toutes, mais, sous l'influence de notre bagage génétique, de notre culture, de nos expériences et de notre histoire personnelle, nous avons développé certaines dominances ou préférences qui se manifestent à travers notre personnalité, nos choix de vie et notre style d'apprentissage. Nous développons les habiletés que nous utilisons souvent et laissons en latence celles que nous sollicitons moins.
Le plus souvent, chacun possède une affinité particulière pour deux ou trois d'intelligences « dominantes ». Il peut être utile de les connaître et nous proposons des questionnaires simples qui permettent de se repérer sur l'éventail des intelligences multiples.

Comment reconnaître ses intelligences

Ces questionnaires sont l'occasion de s'apercevoir que l'on se trompe parfois sur ses propres intelligences, et que les autres se méprennent parfois bien plus encore à notre sujet. Mais une fois cette première évaluation réalisée, il reste à savoir ce que l'on veut faire de ses intelligences, qu'il s'agisse des dominantes ou des secondaires. Approfondir une facette de son intelligence suppose de comprendre que chacune possède son propre langage, son propre jargon et dialecte et son propre mode de fonctionnement. La clé pour travailler en profondeur et efficacement avec les intelligences multiples consiste à vous immerger vous-même dans le système de langage et dans les capacités regroupées par les différentes intelligences. L'expérience des cultures étrangères constitue une bonne analogie pour expliquer ce phénomène : en effet, vous aurez une bien plus grande compréhension et une meilleure appréciation d'une culture différente si vous parlez sa langue. Le même phénomène s'applique aussi avec les intelligences, particulièrement en ce qui a trait aux habiletés cognitives de niveaux supérieurs et à leurs processus. Ainsi, par exemple, avec l'intelligence musicale-rythmique, vous commencerez par travailler sur la connaissance et la compréhension qui s'acquièrent par le son et la vibration – tons, tonalité, timbre, battements, rythmes, percussion, musique et tous types de stimuli auditifs provenant de l'environnement, de la voix humaine et des machines. Avec l'intelligence corporelle-kinesthésique, on se situe dans un domaine cognitif qui apprend et comprend d'abord dans et par le mouvement physique, comme la danse, le jeu théâtral, le jeu de rôle, le mime, les expressions faciales, les postures, les jeux physiques ou le langage corporel. Vous devrez apprendre à parler le langage et à opérer dans les domaines cognitifs des différentes intelligences si vous souhaitez comprendre l'information que vous recevez.
En d'autres termes, ces opérations, une fois mises en action par le cerveau, l'esprit et le corps, sont capables de traiter, d'interpréter et de comprendre certaines formes d'informations propres à chaque forme d'intelligence.
Dans ses travaux, le psychologue David Lazear réfère à ces opérations en les désignant comme les capacités de l'intelligence. Par ailleurs, je crois que le développement de ces capacités est la clé du renforcement de toutes les intelligences. Plus les étudiants utilisent efficacement les différentes capacités propres à une intelligence, plus il leur est facile d'atteindre les niveaux supérieurs de cette intelligence.

Progresser dans une intelligence

Lorsque nous explorons une intelligence et ses capacités, nous sommes soudainement confrontés à une impressionnante gamme d'habiletés cognitives qui lui sont propres. Par exemple, l'intelligence interpersonnelle recouvre beaucoup plus de capacités que le simple fait d'interagir et travailler avec les autres. On y retrouve les aptitudes d'empathie, la capacité à construire des consensus en groupe, l'appréciation et le respect des opinions, des croyances, des valeurs et des points de vue différents du sien, la maîtrise d'un ensemble vaste et complexe d'habiletés sociales nécessaires pour être efficace dans un groupe, la capacité à composer avec les désagréments et les conflits inhérents au travail en groupe, la compréhension des processus de résolution de problèmes en groupe, la capacité de se fixer des objectifs réalistes, d'évaluer les diverses dynamiques présentes au sein d'une équipe et de les modifier dès que nécessaire.
Comme nous l'avons dit, chacun possède ces huit intelligences à des degrés variés, deux ou trois étant généralement plus développées. Évidemment, ces relatives différences dans nos forces intellectuelles peuvent avoir un impact significatif sur notre vie, sur ce qui nous intéresse, dans nos expériences à l'école et en dehors de l'école, dans les domaines d'étude qui nous attirent ainsi que sur notre choix de carrière. Le modèle des intelligences multiples permet de faire face à une réalité que les enseignants ont toujours reconnue : au sein d'un groupe, les étudiants possèdent différentes forces intellectuelles. Alors que certains étudiants sont de bons lecteurs ou de bons mathématiciens, d'autres sont meilleurs en arts, en sports, en musique, en exploration et en travail dans la nature, à démontrer des habiletés de leaders ou encore à bien se connaître eux-mêmes. Maintenant, la question importante à se poser est : « Comment cet étudiant est-il intelligent ? » plutôt que : « Combien cet étudiant est-il intelligent ? » Il faut toutefois demeurer attentif à ne pas fixer un apprenant dans son profil actuel puisque ces profils sont évolutifs tant en fonction de leur développement que de la mise à jour que nous pouvons en faire grâce aux apports de la recherche en neurosciences. Ce modèle se veut une fenêtre nous permettant de mieux comprendre l'esprit humain en lien avec les connaissances actuelles en évolution et non pas une méthode pédagogique figée à suivre de façon mécanique.

Une voie de réalisation

Depuis sa publication en 1983, la théorie des intelligences multiples de Howard Gardner a été l'objet de nombreuses critiques. Cependant, de nombreuses écoles l'ont adoptée sur tous les continents et à tous les niveaux d'enseignement. Selon Gardner, la mise en pratique de sa théorie « permet aux individus (particulièrement aux parents et aux enseignants) de considérer plus attentivement les enfants d'un point de vue bienveillant, d'examiner leur potentiel et leurs possibilités d'accomplissement personnel, de choisir parmi une grande variété d'approches pédagogiques et de mettre à l'essai diverses alternatives en évaluant leurs bénéfices. En bref, elle permet aux individus d'amorcer une sorte de transformation fondamentale d'eux-mêmes qui est essentielle si l'on veut que la scolarisation s'améliore de façon significative. »
Avec quels résultats ? Au sein d'un projet nommé Harvard Project Zero, 41 écoles utilisant la théorie des intelligences multiples depuis au moins trois ans ont été évaluées. Dix d'entre elles ont fait l'objet d'études approfondies. Dans l'ensemble, près de 80 pour cent de ces dix établissements témoignent d'une amélioration dans les tests standardisés et un peu plus de la moitié d'entre eux attribuent cette amélioration à l'introduction du modèle de la théorie des intelligences multiples. À nouveau, 80 pour cent des écoles disent avoir constaté une amélioration du comportement des étudiants, et un peu plus de la moitié d'entre elles associent cette amélioration à l'adoption du modèle de la théorie des intelligences multiples. Quelque 80 pour cent des établissements disent avoir constaté une amélioration de la participation des parents, 60 pour cent de ces dernières associant cette amélioration à l'adoption du modèle de la théorie des intelligences multiples. Enfin, 80 pour cent des écoles témoignent de diverses améliorations chez les étudiants éprouvant des difficultés d'apprentissage (amélioration des apprentissages, de la motivation, de l'effort et des relations sociales) neuf établissements sur dix mettant ces améliorations sur le compte de l'adoption du modèle de la théorie des intelligences multiples. Alors, l'enseignement en France et dans d'autres pays pourra-t-il évoluer vers cette nouvelle vision de la pédagogie ?

OBSCURANTISME

$
0
0
«Elle laisse paraitre ses formes tentatrices et sa beauté, et sa parure, afin d'attirer le regard des hommes», expliquent ces trois imams basés France: «C'est dangereux pour elle».
▶ Abonnez-vous ♖ Poste de veille
La femme ne devrait donc sortir qu'accompagnée d'un tuteur, et convenablement voilée, clament-ils.
Sources:
1. Nader Abou Anas: https://www.youtube.com/watch?v=Len9PXqg6gc
2. Rachid Houdeyfa: https://www.youtube.com/watch?v=w89Ugk8YfoQ
3. Mehdi Kabir: https://www.youtube.com/watch?v=4cufC-jS7FQ

 
« C'est dangereux pour elle »OBSCURANTISME | «Elle laisse paraitre ses formes tentatrices et sa beauté, et sa parure, afin d'attirer le regard des hommes», expliquent ces trois imams basés France: «C'est dangereux pour elle». ▶ Abonnez-vous ♖ Poste de veille ◀La femme ne devrait donc sortir qu'accompagnée d'un tuteur, et convenablement voilée, clament-ils.Sources:1. Nader Abou Anas: https://www.youtube.com/watch?v=Len9PXqg6gc2. Rachid Houdeyfa: https://www.youtube.com/watch?v=w89Ugk8YfoQ3. Mehdi Kabir: https://www.youtube.com/watch?v=4cufC-jS7FQ
Posté par Poste de veille sur mercredi 13 janvier 2016

The caduceus - Jésus Christ

$
0
0
The caduceus from Greek κηρύκειον kērukeion "herald's staff"is the staff carried by Hermes Trismegistus in Egyptian mythology and Hermes in Greek mythology. The same staff was also borne by heralds in general, for example by Iris, the messenger of Hera. It is a short staff entwined by two serpents, sometimes surmounted by wings. In Roman iconography, it was often depicted being carried in the left hand of Mercury, the messenger of the gods, guide of the dead and protector of merchants, shepherds, gamblers, liars, and thieves.

Some accounts suggest that the oldest known imagery of the caduceus have their roots in a Mesopotamian origin with the Sumerian god Ningishzida whose symbol, a staff with two snakes intertwined around it, dates back to 4000 B.C. to 3000 B.C.

As a symbolic object, it represents Hermes (or the Roman Mercury), and by extension trades, occupations, or undertakings associated with the god. In later Antiquity, the caduceus provided the basis for the astrological symbol representing the planet Mercury. Thus, through its use in astrology and alchemy, it has come to denote the elemental metal of the same name. It is said the wand would wake the sleeping and send the awake to sleep. If applied to the dying, their death was gentle; if applied to the dead, they returned to life.

The Rod of Asclepius takes its name from the god Asclepius, a deity associated with healing and medicinal arts in Greek mythology. Asclepius's attributes, the snake and the staff, sometimes depicted separately in antiquity, are combined in this symbol.

The most famous temple of Asclepius was at Epidaurus in north-eastern Peloponnese. Another famous healing temple (or asclepieion) was located on the island of Kos, where Hippocrates, the legendary "father of medicine", may have begun his career. Other asclepieia were situated in Trikala, Gortys (in Arcadia), and Pergamum in Asia.

In honor of Asclepius, a particular type of non-venomous snake was often used in healing rituals, and these snakes – the Aesculapian Snakes – crawled around freely on the floor in dormitories where the sick and injured slept. These snakes were introduced at the founding of each new temple of Asclepius throughout the classical world. From about 300 BC onwards, the cult of Asclepius grew very popular and pilgrims flocked to his healing temples (Asclepieia) to be cured of their ills. Ritual purification would be followed by offerings or sacrifices to the god (according to means), and the supplicant would then spend the night in the holiest part of the sanctuary – the abaton (or adyton). Any dreams or visions would be reported to a priest who would prescribe the appropriate therapy by a process of interpretation.Some healing temples also used sacred dogs to lick the wounds of sick petitioners.

The original Hippocratic Oath began with the invocation "I swear by Apollo the Physician and by Asclepius and by Hygieia and Panacea and by all the gods ..."

The serpent and the staff appear to have been separate symbols that were combined at some point in the development of the Asclepian cult.The significance of the serpent has been interpreted in many ways; sometimes the shedding of skin and renewal is emphasized as symbolizing rejuvenation,while other assessments center on the serpent as a symbol that unites and expresses the dual nature of the work of the physician, who deals with life and death, sickness and health.The ambiguity of the serpent as a symbol, and the contradictions it is thought to represent, reflect the ambiguity of the use of drugs,which can help or harm, as reflected in the meaning of the term pharmakon, which meant "drug", "medicine" and "poison" in ancient Greek.Products deriving from the bodies of snakes were known to have medicinal properties in ancient times, and in ancient Greece, at least some were aware that snake venom that might be fatal if it entered the bloodstream could often be imbibed. Snake venom appears to have been 'prescribed' in some cases as a form of therapy.

Shared:Peter Cullinane



Combien de temps cela peut il durer ainsi ?

$
0
0
 Il y a deux ans, nous révélions que 85 personnes détenaient autant que la moitié la plus pauvre de la population. Aujourd'hui, ce chiffre est tombé à 62 personnes. Le fossé entre les plus riches et les plus pauvres se creuse, comme le révèle le nouveau rapport d'Oxfam.
Oxfam dénonce les paradis fiscaux et l'évasion fiscale à la base d'un système aggravant toujours davantage les inégalités, au profit des plus riches et des multinationales http://oxf.am/Zn6U#inégalités#justicefiscale


 

Notre Mission

$
0
0
La plupart d’entre nous cherchons quelle est notre mission de vie. Nous souhaitons trouver ce que nous devons faire, comment le faire et quand le faire! Nous suivons des cours, lisons des livres, des articles pour déterminer quelle devrait être la mission de vie que nous devrions réaliser.
Pourtant, nous ne trouvons pas notre mission : c’est notre mission qui nous trouve!
...
Tout ce que nous avons à faire, ici maintenant, est de faire le mieux possible ce que nous sommes en train de faire, peu importe ce que c’est, en y mettant tout notre cœur et notre présence, en aimant ces tâches et ces activités et en restant ouverts aux signes de la Vie.
C’est la Vie qui viendra nous faire signe quand le moment sera venu pour nous de passer à une autre activité, plus en lien avec ce que nous sommes, ou ce que nous serons devenus à force d’être au mieux dans nos réalisations actuelles.
Il n’y a pas de petites missions, il n’y a que celle qui nous soit propre. Et nous en avons plusieurs dans notre vie, selon nos étapes de croissance. Pour certains, ce sera d’éduquer des enfants, pour d’autres, construire une maison, pour d’autres donner des conférences, écrire, peindre, chanter, prendre soin des autres, incarner la paix, l’amour, la compassion, chacun à notre façon.
N’attendons pas de « trouver » notre mission pour avoir le sentiment de nous réaliser enfin : la Vie attend de nous que nous nous réalisions déjà dans ce que nous sommes et ce que nous faisons maintenant, que ce soit comme travail ou comme activité. En étant présents à ce que nous faisons, en y mettant tout l’amour que nous pouvons y consacrer, en faisant preuve de compassion envers soi et les autres, nous réalisons déjà une partie de la mission que nous sommes venus accomplir. Lorsque le moment sera venu de passer à autre chose, la Vie saura bien nous faire signe pour nous indiquer ce qui nous sera alors demandé. Ce sera à nous, à ce moment-là, d’accueillir ces signes et de les suivre sans y résister.
C’est certes l’un des plus beaux exercices de lâcher prise que de faire totalement confiance à la Vie, en sachant que nous sommes toujours là où nous devons être et qu’au moment venu, nous irons là où nous sommes attendus. Dans cet état d’esprit, tout devient simple et fluide. Et ce travail ou cette activité que nous faisons en ce moment prend soudainement tout son sens, en sachant qu’il s’agit d’un travail de préparation pour notre prochaine mission.
Nous pouvons tous illuminer le monde en mettant de l’amour dans tout ce que nous faisons.
Texte D. Gagnon

Baobab

$
0
0
2,000 year old tree in South Africa called The Tree of Life. The boabab tree.

Some hollowed out trunks have been used to provide shelter to as many as 40 people, it can hold up to 4,500 liters of water, fibers from the bark can be turned into rope and cloth and fresh leaves are often eaten to boost the immune system.

The medicinal properties of the boabab fruit are amaze balls: 3 times as much Vitamin C as an orange 🍊, 50% more Calcium than spinach, and it has a plentiful source of antioxidants which are disease fighting molecules credited with helping reduce the risk of cancer and heart disease.

Beauty of the Motherland


Coopératif par nature et compétitif par potentiel

$
0
0
Bonjour,
Dans les projets auxquels je participe ici à Princeton, il a celui de la question sur la vie et son sens que la NASA pose au centre de recherche dans lequel je suis.
Agustin Fuentes (Université Notre Dame) et Michael Spezio nous ont éclairés il y a deux semaines en déconstruisant les représentations sociales concernant la prétendue nature agressive de l’humanité en partant du regard de l’Anthropologie et de la psychologie.
Hier et aujourd’hui, Frank Rosenzweig (University of Montana) et Michael Hecht (Princeton University) ont à leur tour et à leur manière questionné cette idée à partir de la génétique et de la biochimie en montrant l’importance de la coopération en milieu contraint.
Vous trouverez facilement certains de leurs écrits sur le web.

A bientôt
D.Steiler

L'Homme et l'Animal

$
0
0

UNE PERLE DE JEAN D'ORMESSON :
"Myope comme une taupe"
"Rusé comme un renard"
"Serrés comme des sardines"...
Les termes empruntés au monde animal ne se retrouvent pas seulement dans les fables de La Fontaine, ils sont partout.

La preuve:
Que vous soyez fier comme un coq
Fort comme un bœuf
Têtu comme un âne
Malin comme un singe
Ou simplement un chaud lapin
Vous êtes tous, un jour ou l'autre
Devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche
Vous arrivez à votre premier rendez-vous
Fier comme un paon
Et frais comme un gardon
Et là ... Pas un chat !
Vous faites le pied de grue
Vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin
Il y a anguille sous roche
Et pourtant le bouc émissaire qui vous a obtenu ce rancard
La tête de linotte avec qui vous êtes copain comme cochon
Vous l'a certifié
Cette poule a du chien
Une vraie panthère !
C'est sûr, vous serez un crapaud mort d'amour
Mais tout de même, elle vous traite comme un chien
Vous êtes prêt à gueuler comme un putois
Quand finalement la fine mouche arrive
Bon, vous vous dites que dix minutes de retard
Il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard
Sauf que la fameuse souris
Malgré son cou de cygne et sa crinière de lion
Est en fait aussi plate qu'une limande
Myope comme une taupe
Elle souffle comme un phoque
Et rit comme une baleine
Une vraie peau de vache, quoi !
Et vous, vous êtes fait comme un rat
Vous roulez des yeux de merlan frit
Vous êtes rouge comme une écrevisse
Mais vous restez muet comme une carpe
Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez
Mais vous sautez du coq à l'âne
Et finissez par noyer le poisson
Vous avez le cafard
L'envie vous prend de pleurer comme un veau
(ou de verser des larmes de crocodile, c'est selon)
Vous finissez par prendre le taureau par les cornes
Et vous inventer une fièvre de cheval
Qui vous permet de filer comme un lièvre
C'est pas que vous êtes une poule mouillée
Vous ne voulez pas être le dindon de la farce
Vous avez beau être doux comme un agneau
Sous vos airs d'ours mal léché
Faut pas vous prendre pour un pigeon
Car vous pourriez devenir le loup dans la bergerie
Et puis, ç'aurait servi à quoi
De se regarder comme des chiens de faïence
Après tout, revenons à nos moutons
Vous avez maintenant une faim de loup
L'envie de dormir comme un loir
Et surtout vous avez d'autres chats à fouetter.
Billet d'humour de Jean D'ORMESSON !!! Et hommage à la langue française

Who's who - Christ , Lucifer and Satan

$
0
0
The anthroposophical view is that good is found in the balance between two polar, generally evil influences on world and human evolution. Two spiritual adversaries endeavour to tempt and corrupt humanity: Lucifer and his counterpart Ahriman. Steiner described both positive and negative aspects of both figures.
Lucifer is the light spirit, which "plays on human pride and offers the delusion of divinity", but also motivates creativity and spirituality. Lucifer is the "light bearer", carries the message of spirit and denial of the material
Ahriman is the dark spirit, which tempts human beings to "...deny [their] link with divinity and to live entirely on the material plane", but also stimulates intellectuality and technology. Ahriman is like Satan, who carries the message of materiality and denial of the spiritual.
Both figures exert a negative effect on humanity when their influence becomes misplaced or one-sided, yet their influences are necessary for human freedom to unfold.

Shared:Peter Cullinane

Je suis ma Mère Sacrée, Je suis mon Père Sacré.

$
0
0
Une pause sur mon chemin

Depuis toutes ces années que je cris mon désespoir et ma frustration de trouver mes parents sacrés. Après de nombreux chagrins, supplications et même attachements aux autres, pensant qu’ils pouvaient être des parents de substitution, je me retrouve aujourd’hui à l’aube d’une nouvelle ère de ma vie.

Je suis ma Mère Sacrée, Je suis mon Père Sacré.
 

En cet instant ma quête s’arrête, ils sont là en moi dans l’Autorité et la Bienveillance, J’Obéis !
 

 Une nouvelle dimension s’ouvre à moi, plus consciente car elle me semble moins flou, même si au fond mon intuition rit de se le dire. Ce flou du chemin, ce doute, cette sensation qui m’a mise à mal plus d’une fois, je l'accepte.
 

Aujourd’hui, je nais, je sors la tête et le corps de ma matrice d’eau, pour rencontrer, pénétrer cette douce amoureuse qui attend patiemment que l’on l’a féconde ardemment.

Texte de Stéphanie Bertoldi

 Photo de Stéphanie Bertoldi.

Tableau Gustav klimt

Sachez que nous n’avons pas peur

$
0
0







Vous avez transformé trop de femmes dans le monde en esclaves. Vous les avez kidnappées sous le joug de vos promesses religieuses fausses et ignobles. Vous les avez violées et vous les avez dénuées de toute humanité. Vous avez procédé à tuer les femmes de façon systémique, sans la moindre crainte de punition divine ou terrestre. Vous avez exhibé les têtes de ces femmes qui vous on tenu tête avec les mêmes armes que vous croyez réservées à seuls vos pieux hommes. Vous avez recouvert les femmes, jusqu’à ce qu’elles soient plus invisibles qu’une ombre.
Elles, nous, toutes les femmes; femmes arabes, femmes d’Asie, d’Afrique, d’Europe et des Amériques. Capturées par des techniques psychologiques pour les éclipser et les tirer vers leurs propres tombes. Votre État Imaginaire est une machinerie patriarcale terroriste qui vole la vie aux femmes, mais aussi, nous ne pouvons l’oublier, celle de tous les écrivains, journalistes, rebelles et artistes qui ont été assassinés au nom de ce même EI.
Votre message s’est rendu au delà des frontières et d’internet. Vous avez accomplis vos crimes un peu partout, en Europe et dans les pays arabes, notamment en Turquie, en Syrie, en Iraq.

Maintenant, vous menacez l’Espagne, en appelant ce pays Al-Andalus. Sachez que nous n’avons pas peur. Sachez que nous allons affronter et anéantir vos idées sanglantes de terreur, de violence et de dictature religieuse. Cet Al-Andalus que vous nommez était une période espagnole entièrement à l’antipode de vos idées: une époque de prospérité pour les arts, la science et la connaissance.
N’osez pas détourner cette époque de l’histoire espagnole en un symbole de votre guerre infâme. Vos idées sont aussi obsolètes que vos esprits. Votre ignorance qui s’abreuve au sang et à la soumission n’a pas sa place dans un pays ou nous sommes si nombreux à lutter pour maintenir la religion hors de l’état et la démocratie proche de chacun.
Si votre virus terroriste s’infiltre à travers quiconque risque sa propre vie, notre antidote est basée sur la paix et l’anti-radicalisme et connaît bien plus d’adeptes que ceux qui supportent votre guerre et vos crimes.
Ici, vous ne trouverez pas de terre où poser votre drapeau de l’État Imaginaire.
Ici, nous ne tolèrerons pas vos messages et vos actions.
Ici, en Espagne, se trouve une armée pacifique de jidahistes topless prêtes à se battre. Nous sommes des femmes libres et indépendantes: c’est ce qui vous fait le plus peur.
Nous voix sont plus fortes que vos armes. Nos idées sont plus fortes que vos pierres.
Si vous violez notre liberté et nos valeurs démocratiques, nous briserons vos symboles de soumission et de terreur avec nos seins nus.
Nous sommes des millions. Nous sommes des millions contre une guerre que vous avez déjà perdue.
FEMEN España

Esclavage Moderne

$
0
0
La vidéo originale se nommait URGENT - À RENDRE VIRAL
Après plus de 100 000 vues, elle a été retirée par Youtube
http://youtub.one/watch/RRhHSOOFhcE
__________________
--
VIDÉO originale anglaise de SPENCER CATHCART :
www.youtube.com/watch?v=ipe6CMvW0Dg
--
Sa chaine de Freshtastical:
www.youtube.com/channel/UC-qSbRLINXvZBZM6CpUMDzQ
______________________
--
www.facebook.com/ThePlot911

www.youtube.com/user/motormagnet
www.youtube.com/user/lescomplots
www.dailymotion.com/ThePlot911
www.facebook.com/pages/Peter-Moore-ThePlot911/310369155705996
www.the-plot-911.com/
rutube.ru/video/person/276948/#personal
___________________________________
--
Souvent les gens se plaignent qu'ils ne voient pas les alternatives et solutions qu'on propose à ce système en perdition...
--
https://www.facebook.com/310369155705996/photos/a.463666643709579.1073741825.310369155705996/856703371072569/?type=1&theater
--
En deux minutes sur Google, juste avec THEPLOT911 ALTERNATIVES, j'ai déjà trouvé celles-ci émoticône wink
Le IPR plutôt que le PIB
https://www.youtube.com/watch?v=4FJXICkBlp8
Solution à la Pauvreté Mondiale
https://www.youtube.com/watch?v=-hy_AYyv7Ws
Alternatives à la globalisation économique
https://www.youtube.com/watch?v=TzROr7Ul8IM
Groupes d'alternatives à la mondialisation
https://www.youtube.com/watch?v=YJwJJPhdmf8
Monnaie locale:
https://www.youtube.com/watch?v=iULnDG3VZSM
_______________________
--
1re Partie: L'ère de la réunification (32 min)
http://www.dailymotion.com/…/xzqcdi_l-ere-de-la-reunificati…
2e partie: L'égo et l'argent (17 min)
http://www.dailymotion.com/…/x15zh1d_l-ego-et-l-argent-phil…
3e partie: Les crises convergent toutes (31 min)
http://www.youtube.com/watch?v=PD0J6SXMrkw
4e partie: L'argent et la dépersonnalisation (21 min)
http://youtu.be/BPQQ4hqNq4I
5e partie: Solution - Monnaie fondante (23 min)
http://www.youtube.com/watch?v=a8qro8swYng
6e partie: Solution - Monnaie Locale (22min)
http://www.youtube.com/watch?v=UDKPt5ugekw
______________________
--
La clé de la résistance au 21e siècle
https://www.youtube.com/watch?v=I-AY7Py-37Y
--
Je n'ai pas encore fait de vidéos sur le revenu de base et le tirage au sort mais c'est à étudier! Et vous trouverez pluaieurs autres solutions possibles et alternatives parmi mes vidéos si vous cherchez.

L'écologie de l'information

Petit Conte Des Douze Signes Astrologiques

$
0
0

Porté à votre conscience par Arcturius, le 14 juin 2016
http://www.arcturius.org/chroniques/petit-conte-douze-signes-astrologiques/
C’était le Matin du Monde, le Créateur réunit ses douze enfants et leur insuffla à chacun une semence de vie humaine.
Ils se présentèrent un à un pour recevoir la Mission et la Vertu qui leur étaient respectivement assignées.
A toi Bélier je te donne ma semence le premier pour que tu aies l’honneur de la mettre en terre.
Chaque graine plantée te permettra de récolter un million d’autres graines.
Tu seras le premier à pénétrer le sol de l’esprit humain.
Ta vie est dans l’Action et ta Mission est de rendre les hommes conscients de ma Création, et je te donne la Vertu de « L’Estime de Soi ».
A toi Taureau je te donne le pouvoir de rendre la semence substantielle. Ta mission est de la plus grande importance, il te demande toute ta patience car tu dois achever tout ce qui a été entrepris.
Pour cela je te donne la Vertu de  » La Persévérance ».
A toi Gémeaux je te donne les questions sans réponses parce que ta Mission est de donner aux hommes la compréhension de ce qu’ils vivent.
Pour cela je te donne la Vertu de « L’Exploration ».
A toi Cancer je te donne la Mission d’enseigner la Vie naturelle aux hommes, tu dois provoquer leurs rires et leurs larmes afin qu’ils puissent découvrir leurs émotions.
Pour cela je te donne la Vertu de « L’Accueil ».
A toi Lion  je te donne la Mission de montrer aux yeux du Monde la Création dans tout son éclat , tu dois te montrer digne et noble en toutes circonstances.
Pour cela je te donne la Vertu de « L’Honneur » .
A toi Vierge je te donne la Mission d’évaluer ce que l’homme a fait de ma Création, tu dois examiner son comportement avec précision, analyser, sans jamais juger.
Pour cela je te donne la Vertu de « La Pureté d’Esprit ».
A toi Balance je te donne la Mission d’apprendre à l’Homme d’être attentif à ses devoirs envers les autres, de lui enseigner la coopération et de réfléchir à l’autre face de ses actes.
Pour cela, je te donne la Vertu de « L’Amour ».
A toi Scorpion je te donne une Mission très particulière, tu auras la capacité de connaître l’Ame des hommes.
Tu seras souvent attristé de voir ma Création, cela te détournera de moi, mais je te demanderai de ne pas oublier que ce que tu vois, n’est pas l’origine de ma Création mais sa face obscure, sa part d’ombre qui ne demande qu’à rencontrer la Lumière.
Pour cela je te donne la Vertu de « La Perception de l’invisible ».
A toi Sagittaire je te donne la Mission d’être protecteur et bienveillant envers les hommes, de leur apporter en même temps la légèreté et la Foi. Tu dois leur montrer que la Vie est un Enseignement et que l’on progresse beaucoup mieux en étant joyeux.
Pour cela je te donne la Vertu de « L’Abondance infinie » que tu pourras répandre jusqu’à atteindre chaque coin sombre et y apporter la Lumière.
A toi Capricorne je te donne la Mission d’enseigner le travail aux hommes, la tâche n’est pas facile car tu ressentiras le poids des travaux peser sur ton dos .
Pour cela je te donne la Vertu « La Responsabilité » car je remets le sort de l’humanité entre tes mains.
A toi Verseau je te donne la Mission de libérer l’homme de ses chaînes pour qu’il puisse dépasser ses limites et ouvrir ses yeux à d’autres possibilités.
Pour cela je te donne la Vertu de « La Conception du Futur ».
A toi Poissons je te donne la Mission la plus difficile, de prendre sur toi toutes les misères de l’homme et de me les retourner. Tu dois te préparer à une tristesse infinie, mais tes larmes deviendront les miennes.
Pour cette Mission si délicate, je te fais le don de la plus Mère-Veilleuse Vertu « La Compréhension » tu seras le seul de mes douze enfants à me comprendre et …tu seras chargé de communiquer à l’homme cette Vertu…mais je préfère te prévenir , cela ne sera pas chose aisée !
Une fois seul, chaque enfant essaya de se faire « Ami » avec sa Mission… en la trouvant beaucoup plus difficile que celle de son frère… alors chacun tenta de négocier à l’échanger avec une autre qui lui semblait plus appropriée.
Mais, très vite, cela s’avéra impossible… et le Créateur, le sourire aux lèvres leur dit :
– Ne vous inquiétez pas mes Enfants, allez expérimenter, vous reviendrez à moi bien souvent, et à chaque fois, j’accéderai à votre désir ; vous changerez de Mission

Encore une foi/fois, des sans foi ni loi dans la ville de foix s'aiment la destruction

$
0
0
Danielle,

J'espère que tu vas bien.

J'ai écouté attentivement la vidéo sur la femme voilée qui témoigne.

https://www.facebook.com/lenouvelobservateur/videos/10157261481645037/

La voix est douce ...
La haine à l'intérieure est immense.

Elle veut que quelqu'un "porte le chapeau" ?
Elle pourrait commencer par enlever son voile ... (voir plus bas note 1)

Elle dit qu'elle s'est fait agressée car les personnes cherchent un bouc émissaire ?
Et finalement elle tombe elle même dans le panneau, la recherche d'un coupable ... et s'en prend au maire de Nice, à tord ou à raison.

En condamnant la division, elle la suggère :

"cela ne sert à rien de se renvoyer la balle ... c'est pas nous ... c'est vous ..."

Dans toute cette "confusion", car elle est sous le choc (4), quelques vérités ...

"Ma mère ne peut pas être coupable et victime à la fois"

"Il ne faut pas avoir de foi pour tuer des enfants"

Les spectateurs perdent leurs esprits critique et ne voient plus qu'elle est instrumentalisé par des politiciens qui jouent avec des allumettes à côté d'un baril de poudre.

Encore une foi/fois, des sans foi ni loi, dans la ville de foix s'aiment la destruction.

J'en appel au discernement et à René Girard

L'académicien qui est décédé récemment  a très bien décrit l'origine et les mécanismes de la Violence ...

Lire  "J'ai vu Satan tomber comme l'éclair"

Cela décrit l'escalade des passions, des mauvais penchants, (colère, haine, tristesse, peur, jalousie, ...) et de la violence.

Satan veut se nourrir de la peur générés par les hommes, mais pour éviter que les hommes s'entretuent jusqu'au bout, et que l'humanité disparaisse, car il ne pourrait alors plus se nourrir, il trouve un bouc émissaire, une victime expiatoire pour refaire l'unité du groupe, et repartir sur un nouveau cycle de violence.

Une victime d'un bourreau qui cherche un sauveur représente un cercle infernal où il est très difficile de sortir car ces victimes qui vont devenir à leur tour des agresseurs (note 3)

Cela décrit le rôle de Jésus Christ qui arrête ce cycle de la violence, pour introduire dans le monde le cycle de l'amour et de la paix dans l'histoire d'une humanité qui doit dépasser le paganisme et l’idolâtrie.

Or il y a beaucoup d'idolâtrie dans l'Islam ... interprété par des financiers du pétrole sans foi ni loi

Le voile : c'était les prostituées qui le portait à l'époque ... symbole dévoyé
La lapidation : que celui qui n'a pas pêché jette la première pierre ... oeil pour oeil
L'interdiction de la musique et de l'art, mais aussi de l'alcool, du porc, ...
Les piscines hommes et les piscines femmes ...
L'obligation pour les hommes de se convertir pour épouser une musulmane ...
C'est le moyen âge de la vie spirituelle d'une partie de la population mondiale à l'époque de la bombe atomique.

Entre les changements rapides imposés par "la stratégie du choc" des prédateurs de la finance et les changements lents diffusés par les prédicateurs de la religion de l'Islam, il y a "manipulation" des masses ... et soubresaut d'un empire qui s'écroule pour laisser place à une nouvelle ère.

Attention aux "égrégores" qui sont fabriquées en ce moment, et qui nous avons au bout du fil dans notre esprit ? Bref qui nourrir ? Le loup de la Haine ou le loup de l'Amour ?







La paix du Christ.


(1)
Je me rappel Nicolas Sarkozy mettant le feu aux poudres en disant aux musulmans réunis au Bourget ne doivent pas poser avec un voile sur les cartes d'identités
J'ai vécu avec une marocaine quelques mois, c'était après les attentats du 11 septembre. J'ai vu monter l'islamisme radicales des caves dans le 78, des enfants et des adolescents frapper leurs parents parce qu'ils n'étaient pas de bons musulmans, endoctrinés par des prêcheurs fous

Le voile est un signe ostentatoire d'appartenance à la communauté musulmane, c'est une demande de "considération" et de respect quand à la pratique religieuse ... qui se transforment ensuite en revendications politique, c.a.d de gestion de la cité et du vivre ensemble.
Or le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel n'ont jamais fait bon ménage.
"Je suis dans ce monde, mais je ne suis pas de ce monde"

(2) René Girard
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Girard_(philosophe)

 (3) Victime, Bourreau, Sauveur
https://en.wikipedia.org/wiki/Karpman_drama_triangle

(4) Stratégie du choc
https://www.youtube.com/watch?v=bhS7LnkTkGY
Viewing all 2031 articles
Browse latest View live




Latest Images